30.5.14

Un grand merci aux Cyclos Randonneurs Thononais

Nous avons effectué en ce jeudi de l'ascension 2014 un tour du lac, tradition oblige.
Grâce à un contact du Gillou nous nous sommes greffés au groupe déjà important du CRT.
Yohann et son frère Benjamin (Chris Net) se sont aussi joint à nous.

Voici les vaillants du VCD
Présents ce jour : Nico (ancien du VCD mais avec le maillot), Arnaud S, Bryn, David, Gillou, Bastoon, Vince et Thomas.

Départ à 6h de la place des Arts de Thonon et regroupement à Douvaine pour le VCD à 6h20. Donc Thomas, Bastoon, Yohann, Benjamin, Bryn, Arnaud et David ont rejoint le CRT sur la route d'Hermance avant de récupérer Nico et Vince près de Vesenaz. Une pensée pour Ludo, nouveau licencié du VCD qui n'a pas pu se joindre à nous pour raison perso.

Le groupe avance à bon train sans encombre et dans une excellente ambiance en rajoutant quelques unités jusque Lausanne ou un petit arrêt pipi, remplissage de bidons et photos s'impose.
Nous repartons de Lausanne quand le groupe 2 du CRT y arrive. Quelques petits problèmes techniques viennent ponctuer notre progression jusqu'au bout du lac où un vent de 3/4 face fait son apparition au Bouveret, nous décidons donc d'organiser des passages de relais que tout le monde assure au mieux. 25 personnes qui tournent proprement non seulement c'est beau mais en plus ça nous permet de progresser à 38-40 km/h jusque Evian.

Arrivée sur la place des arts de Thonon à 11h45 où tout le monde se sert la main, se congratule et se promet de réitérer cette excellente matinée. Mention particulière pour la seule féminine du groupe (Nathalie je crois), simplement impressionnante!

Bilan, avec Arnaud nous sommes rentrés par Perrignier, Lully. Au compteur en arrivant à 12h15 à Bons, 185km 33 de moyenne; ultra cuit mais ravi !!!

Aucun commentaire: